Ils ont terminé le niveau intermédiaire de la formation des disciples

C’est avec une grande joie dans le cœur que nous soulignons l’achèvement du niveau intermédiaire de la formation des disciples par des hommes et des femmes de chez nous, dans la Péninsule acadienne. Voir des croyants qui prennent le temps de s’enraciner davantage dans leur foi chrétienne, cela nous encourage tous énormément. C’est une situation qui nous rappelle que Dieu est vraiment à l’œuvre parmi son peuple.
pour le perfectionnement des saints en vue de l’oeuvre du ministère et de l’édification du corps de Christ (Lire Éphésiens 4.11-15).
Au fur et à mesure que les rencontres et les enseignements se sont succédé, les participants ont approfondi les fondements de la vie chrétienne comme des bases essentielles pour marcher solidement avec le Christ, dans la simplicité et la fidélité, et chaque jour. Ils ont notamment appris que la vie chrétienne commence par une naissance spirituelle. Celle-ci est opérée par l’Esprit de Dieu ; elle est reçue par la foi en sa parole. Cette nouvelle naissance, spirituelle, nous permet d’entrer dans la famille de Dieu et de devenir ses enfants.

Ils ont aussi découvert l’importance de la prière, ce moment précieux où le croyant prend le temps de jaser avec son Père céleste, de lui parler, de l’écouter et de lui faire confiance, peu importe les saisons de la vie. La Parole de Dieu a occupé également une place centrale dans la formation. Ils ont appris une chose fondamentale : comme un père qui guide son enfant, Dieu nous parle à travers la Bible pour nous enseigner, nous encourager et éclairer notre route dans la vie.
Enfin, les participants ont été encouragés à vivre un témoignage personnel authentique, en cherchant à ressembler à Jésus-Christ. Ils se sont exercés à une foi vécue simplement, par des paroles vraies, des gestes de bonté et une vie qui parle d’elle-même, ici même, dans notre réalité acadienne.
L’achèvement de ce niveau intermédiaire est, certes, une belle étape, mais en réalité leur chemin de disciple continue. Nous prions que chacun poursuive sa croissance spirituelle et demeure fidèle dans ce que Dieu lui confie.
Que le Seigneur bénisse abondamment ces disciples et qu’Il continue de faire grandir son Église au cœur de la Péninsule acadienne.
Join our list
Subscribe to our mailing list and get interesting stuff and updates to your email inbox.



